SmartBPM

Accélérez vos opérations et maximisez l’agilité de votre entreprise.

Chaque entreprise dépend de processus, plus ou moins complexes selon les cas, qui assurent la qualité et la constance des prestations et services fournis.

Le BPM (Business Process Management – Gestion des processus métiers) vous permet d’avoir une vision claire et définie des différents processus utilisés dans votre organisation, ainsi que les interactions existantes.

Le recours à une solution BPM de qualité permettra à votre entreprise de gagner en productivité et en qualité, en supprimant de nombreuses tâches à faible valeur ajoutée et en assurant une fluidité optimale des flux de travail.

SmartBPM – Le BPM par SmartYou

Accompagner les entreprises vers plus d’efficacité et d’agilité est l’un des objectifs principaux de SmartYou. Dans ce but, nous avons développé SmartBPM, une solution alliant un produit de pointe, Creatio, à l’expertise de nos équipes en matière de gestion et optimisation de processus métier.

Grâce à SmartBPM, vous disposerez des outils nécessaires pour accélérer les activités de votre entreprise, en permettant à vos équipes de travailler de manière plus efficace grâce à l’automatisation de nombreuses activités chronophages et rébarbatives.

Les logiciels BPM présents sur le marché sont nombreux et proposent à peu de chose près des fonctionnalités de base identiques. Si la solution logicielle utilisée  a toute son importance, l’analyse de vos besoins et la conception des processus correspondant parfaitement à votre entreprise le sont encore plus. Les experts SmartYou disposent d’un savoir reconnu dans ce domaine, et sauront vous aider à trouver les meilleures solutions pour maximiser le potentiel de votre entreprise.

Quels sont les bénéfices apportés par le recours à une solution BPM ?

  • Vision d’ensemble : Les processus clairement définis permettront à l’ensemble de vos collaborateurs de mieux comprendre les attentes ou demandes de vos clients et d’y répondre avec plus d’efficacité.
  • Adaptabilité et agilité : En automatisant les tâches répétitives et en permettant le traitement des exceptions par vos collaborateurs, vous accélérerez la vitesse de traitement tout en augmentant vos capacités d’adaptation.
  • Qualité et traçabilité : Grâce aux indicateurs de performance et à l’historique des cas, votre management aura une meilleure vue d’ensemble et disposera d’outils supplémentaires pour gérer les anomalies et exceptions. Il vous sera possible d’adapter rapidement vos processus tout en garantissant une qualité continue.

Creatio

La solution BPM reconnue #1

 

Creatio a reçu de nombreuses distinctions et a été classée en tant que première solution de BPM par FinancesOnline, avec un score de 9,3/10.

Avec plus de 7’000 clients dans le monde, totalisant 200’ooo utilisateurs, Creatio est reconnu par de nombreux analystes comme étant la solution à même de booster les performances des entreprises.

Conseil personnalisé

Vous désirez en savoir plus sur notre solution SmartBPM ? Nous sommes à votre service et vous donnerons plus d’informations avec plaisir !






Quelles sont les fonctionnalités principales d’une solution BPM ?

Conception

La conception des processus est une étape majeure, comprenant la description détaillée des différentes étapes, les différents intervenants, les informations nécessaires et les règles applicables.

Implémentation

La solution BPM choisie devra être à même de s’intégrer parfaitement dans votre infrastructure existante. De cette façon, lors d’une requête client, votre solution BPM sera à même d’interroger votre CRM, de gérer le processus en fonction du cas présenté et d’effectuer les opérations correspondantes en se synchronisant avec vos autres applications métiers.

Utilisation

Une solution BPM se doit d’être simple et ergonomique, permettant à vos employés de bénéficier d’informations et d’indications claires. Elle doit également permettre un suivi de l’état d’avancement de chaque processus, permettant à vos équipes et managers d’anticiper les éventuelles anomalies. Des tableaux de bord vous donnent une vue globale de l’ensemble de vos processus, de leur exécution et des indicateurs clé (KPI).

Amélioration

Votre solution BPM doit permettre une amélioration en continu de vos processus en vous fournissant des indications détaillées sur les éventuels ajustements à effectuer. Une fois les améliorations possibles détectées, vous devez pouvoir modifier vous-même vos processus en conséquence, sans avoir besoin de recourir à des spécialistes.

Nous sommes là pour vous

Vous désirez un conseil ou un renseignement complémentaire ? Nous sommes à votre disposition !  
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